L’arrêt du tabac

« Le seul moyen d’arrêter de fumer, c’est d’arrêter de fumer. Mais il faut d’abord arrêter de penser que je ne peux pas arrêter. »

« Le seul moyen d’arrêter de fumer, c’est d’arrêter de fumer. Mais il faut d’abord arrêter de penser que je ne peux pas arrêter. »

arrêt tabac

Quoi qu’on en dise, la nicotine n’est pas une drogue aussi dure que l’héroïne ou même l’alcool. Ainsi, le fumeur qui arrête ne risque pas la crise de manque vécue par un héroïnomane. C’est pourquoi même des gros fumeurs ont pu s’arrêter du jour au lendemain sans passer par un service de désintoxication.

En revanche, le comportement du fumeur se trouve renforcé par un tissu d’habitudes induit par la cigarette (pause café-clope, soirée entre amis, la clope de fin de repas, etc…) avec lesquelles le nouveau non fumeur devra composer.

Ainsi, l’arrêt du tabac est bien plutôt une affaire de MOTIVATION que de volonté, de COOPERATION que de combat. Même une personne qui se dit peu volontaire peut arrêter de fumer si elle a trouvé sa motivation.
Pourquoi y arriverait elle maintenant ? Peut-être parce que justement, c’est maintenant !
Dès lors que, grâce à l’hypnose, Conscient et Inconscient s’accordent pour travailler ensemble dans un même sens qui fait sens, alors le combat (facteur de stress, de frustration et donc de compensation avec parfois prise de poids) disparaît avec l’envie de fumer.

realisation dobjectif

Au nom de quoi veut-elle arrêter ? Qu’a-t’elle à y gagner ? Ou à y perdre ? Pour qui ? Pour quoi ?
Pourquoi maintenant ? Et pas avant ? Ni demain ? Qu’est ce qui, pour elle, a le plus de valeur aujourd’hui ?

Autant de questions posées en mode conversationnel ou hypnotique qui aideront la personne à renforcer et à ancrer sa propre motivation et qui feront que cette fois sera la bonne, car c’est maintenant que cela doit se faire !

La thérapie en sevrage tabagique est une thérapie courte qui se fait en 2 à 3 séances, selon le besoin.

Coût de chaque séance : 60 €.